Eoin Macken vient de rejoindre le casting principal d'une nouvelle série de science-fiction, intitulée Nightflyers, qui sera diffusée sur la chaine Syfy aux États-Unis et sur la plateforme Netflix...
Eoin Macken vient de rejoindre le casting principal d'une nouvelle série de science-fiction, intitulée Nightflyers, qui sera diffusée sur la chaine Syfy aux États-Unis et sur la plateforme Netflix dans les autres pays.
Adaptée de la nouvelle Nightflyers (Le Volcryn en VF) écrite par George R.R. Martin, auteur à l'origine de l'univers de Games of Thrones. L'oeuvre avait reçu plusieurs prix au début des années 1980. Après avoir commandé un épisode pilote, Syfy vient d'annoncer la commande d'une première saison.
La série suit Gretchen Mol (Boardwalk Empire) dans le rôle de Agatha Matheson, une scientifique télépathe qui prend place à bord dun vaisseau pour une mission, dans lespoir de découvrir une vie extraterrestre qui pourrait être la clé de la survie de lhumanité. Mais quand un événement violent et inexplicable se produit, léquipe du Nightflyer réalise que leur voyage est bien plus périlleux quils ne pensaient.
Au casting de ce projet, nous retrouverons de nombreux acteurs connus du petit écran : Gretchen Mol (Boardwalk Empire) sera à la tête de l'équipe d'astronautes, Eoin Macken incarnera Karl D'Branin, David Ajala (Jupiter : Le Destin de lunivers) sera Roy Eris, Sam Strike (MINDHUNTER) sera Thale et Maya Eshet (Teen Wolf) interprétera Lommie, Angus Sampson (Fargo) sera Rowan, Jodie Turner-Smith (The Last Ship) incarnera Melantha Jhirl et Brian F. OByrne (FlashForward) aura le rôle d'Auggie.
Jeff Buhler a écrit le scénario et coproduira la série, aux côtés notamment de Daniel Cerone (The Blacklist) qui en sera le showrunner. La direction du projet sera encadrée par Andrew McCarthy (Orange is the New Black) et la réalisation de l'épisode pilote sera l'oeuvre de Mike Cahill (I Origin). George R.R. Martin sera également producteur exécutif mais ne devrait avoir de grande responsabilité dans ce projet étant donné son contrat d'exclusivité avec HBO et le fait qu'il soit occupé à écrire la suite de la saga Games of Thrones ainsi que les différents projets de spin-off.
À savoir que Nightflyers avait déjà été adapté une première fois en film dans les années 1980 par Robert Collector, mais n'avait pas remporté un succès au box-office.
Sources : Instagram d'Eoin, Hollywood Reporter, Konbini