VOTE | 87 fans

#104 : À l'encontre de la foi

Une reconstitution d'Alamo tourne mal. T.C et Jordan doivent soigner un patient amnésique gravement blessé. Drew subit une crise personnelle lorsque qu'avec les membres de son unité, ils ont un accident.

*****

Captures de l'épisode

Popularité


4.42 - 12 votes

Titre VO
Grace Under Fire

Titre VF
À l'encontre de la foi

Première diffusion
17.06.2014

Première diffusion en France
19.10.2015

Vidéos

1X04 I Promo

1X04 I Promo

  

Photos promo

Ragosa a bien besoin du soutien de Dr Landry

Ragosa a bien besoin du soutien de Dr Landry

Scott et Jordan inséparables

Scott et Jordan inséparables

Scott est toujours prêt pour Jordan

Scott est toujours prêt pour Jordan

Jordan appelle du réconfort

Jordan appelle du réconfort

Jordan appelle du réconfort ou du renfort

Jordan appelle du réconfort ou du renfort

échanges d'hypothèses entre TC et Jordan

échanges d'hypothèses entre TC et Jordan

Un patient compliqué pour Jordan et TC

Un patient compliqué pour Jordan et TC

Ragosa reconnaissant envers Landry

Ragosa reconnaissant envers Landry

Jordan et Scott roucoulent

Jordan et Scott roucoulent

Jordan embrasse Scott

Jordan embrasse Scott

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (redif)
Jeudi 09.03.2017 à 01:05
0.39m

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 13.04.2016 à 22:40
2.15m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 17.06.2014 à 22:00
6.25m / 1.3% (18-49)

Plus de détails

Réalisateur : Kevin Dowling
Créateurs : Gabe Sachs & Jeff Judah
Scénariste : Daylin Rodriguez

Durée de l'épisode : 42 minutes

Acteurs :
Eoin Macken ... T.C Callahan
Jill Flint ... Jordan Alexander
Ken Leung ... Topher Zia
Brendan Fehr ... Drew Alister
Daniella Alonso ... Landry De La Cruz
Robert Bailey Jr. ... Paul Cummings
Jeannanne Goossen ... Krista Bell-Hart
JR Lemon ... Kenny Fournette
Freddy Rodriguez ... Michael Ragosa
Scott Wolf ... Scott Clemmens
Esodie Geiger ... Molly Ramos
Alma Sisneros ... Infirmière Diaz
Catharine Pilafas ... Infirmière Bardocs
Kenneth Mitchell ... George
J.J Soria ... Javy
Matt Angel ... Charlie Pearson
Desean Terry ... Mikey
Diana Gaitiria ... Tammy Fraser
Barbie Robertson ... Christine
Ricky Catter ... Ricky
Jesus Mayorga ... Chef Tony

SAM

Ragosa fait entrer les blessés de la reconstitution de la bataille de Fort Alamo et tente de faire sortir les autres de l’hôpital dans l’espoir de le désencombrer. Krysta se demande si cela va durer longtemps, T.C lui réponds qu’ils en ont pour la nuit et Topher ajoute que c’est tous les ans pareil.
Jordan est au téléphone avec Scott qui lui dit qu’il n’ a pas le temps de venir la voir, elle est déçue car c’est son anniversaire le lendemain.
Un homme arrive blessé à la jambe. Il ne se souvient plus qui il est. L’ambulancier prévient Jordan que l’homme à un bracelet qui indique qu’il refuse d’être soigné. Il s’est fait tiré dessus par un mousquet. L’homme est très agité, T.C et Kenny viennent aider Jordan. Ils lui donnent un calmant.

 

Base militaire

Drew est parti en manœuvre pour un exercice d’infiltration nocturne. Ses copains lui posent des questions sur les infirmières et Drew fait semblant d’aimer les femmes.

 

SAM

Landry s’occupe d’un homme retrouvé en sous-vêtement lorsque Ragosa lui demande si elle a un dossier sur les patients internés de force la semaine dernière. Alors qu’il consulte les dossiers, il est pris d’un mal de tête et doit prendre un médicament.
L’homme blessé au mousquet a plusieurs fragments à l’intérieur, il s’enfonce lorsque T.C et Jordan font le diagnostic. Ragosa arrive au bloc, il dit à Jordan qu’elle n’a pas tenu compte du bracelet de l’homme. Celle-ci fait comme si elle n’avait rien entendu. Elle finir par avouer qu’elle lui a retiré. TC prends sa défense, Ragosa leur dit qu’il aurait fallu déclarer le patient irresponsable en premier. Il suspend Jordan.

 

Excursion

Les hommes parlent encore des filles. Un dit qu’il y un homo dans une autre compagnie et pense que c’est une mauvaise chose. Drew se moque de lui. Xavier dit qu’il s’en fout qu’il y ai des homos dans l’armée du moment qu’ils arrivent à tirer droit. Un animal se met en travers de leur route et Xavier est obligé de faire une embardée qui les fait finir dans le fossé.

 

Générique

 

SAM

TC est en colère contre Ragosa mais celui-ci a un comportement étrange, en ayant très chaud. Ragosa essaye d’aider Jordan. TC essaye de la rassurer mais elle lui dit qu’elle n’a pas d’amis haut placés comme lui.

 

Excursion

Drew sort tous les hommes de la voiture. Xavier a une luxation de l’épaule, il le soigne et va voir Mac qui a la cheville explosée. Il cherche Charlie partout, ne le trouvant pas, il demande à Xavier d’aller le chercher.

 

SAM

L’homme qui a tiré sur l’amnésique demande à Topher s’il va mourir. Paul et Krysta viennent faire un retour de l’avancement des choses à Topher.
Une femme se plaint auprès de Kenny d’attendre un médecin depuis un moment. Kenny attrape Paul et lui dit de s’occuper de sa patiente mais il part voir la jugulaire que va faire Topher.
TC appelle l’ambulancier pour lui dire de venir aux urgences.

 

Excursion

Mac a la cheville cassée, Drew s’occupe de lui mais il ne sent pas le pouls sur le pied. Il doit réduire la fracture. Drew a été blessé à la tête, il demande à Mac d’agrafer sa blessure. Xavier revient et lui dit que Charlie ne va pas bien.

 

SAM

Landry parle avec l’amnésique. TC lui demande s’il est bien irresponsable. Landry lui demande d’attendre. TC lui raconte pour le bracelet, il lui demande de le déclarer irresponsable, Landry ne veut pas faire un diagnostic faussé.
Jordan se rends compte que Landry et TC ont une relation, elle reçoit au même moment un message de Scott pour lui dire qu’il ne viendra pas.

 

Excursion

Charlie est très blessé et ils n’ont plus de radio.

 

SAM

Ragosa bloque dans les couloirs, en plein trip. Landry va à sa rencontre et se rends compte qu’il a pris des amphétamines à la place de l’aspirine. Elle lui demande de s’isoler. Ragosa lui dit qui lui en veut beaucoup.

 

Excursion

Drew et Xavier partent dans une randonnée de 8 kilomètres pour emmener Charlie au point d’extraction mais ils passent au plein milieu d’un champs de tir.

 

SAM

Landry demande à Mollie de prendre des informations auprès de la police pour l’homme amnésique. Jordan lui dit que ce n’est pas la bonne solution. Landry lui dit qu’elle ne l’a pas respecté. Jordan la mets devant le fait accompli de sa relation avec TC et lui en eut de ne pas lui avoir dit.
La patiente de Paul s’effrondre, elle fait une crise cardiaque. Jordan engueule Paul qui n’a pas fait son boulot en ne regardant pas les examens qu’il a demandé.
Landry dit à TC que Jordan sait pour eux. L’ambulancier arrive. Il va parler avec TC.
Landry discute avec l’homme amnésique. Il ne sait toujours pas qui il est. Elle lui fait passer des test. Il se souvient d’un restaurant et le nom Christine lui revient en mémoire.

 

Excursion

Drew doit suturer Charlie avant de devoir quitter le champs de tir.

 

SAM

Alors que Landry continue ses test, Mollie lui dit que la police n’a pas d’informations sur lui. L’homme s’enfonce brutalement.
Paul reste à côté de sa patiente.
TC et Landry parle du cas de l’amnésique, TC lui dit que si Jordan est virée, il démissionne.
Topher part chercher à manger et on apprends qu’il va se faire opérer d’une vasectomie.
Landry va voir Jordan pour lui dire qu’elle a déclaré l’homme irresponsable. Elle s’excuse de ne pas avoir été honnête envers elle. Jordan lui apprends que lorsque TC est revenu de la guerre, c’était une épave et qu’elle a quitté son boulot et l’a suivi à San Antonio pour l’aider à s’en remettre. Elle lui dit aussi qu’elle a encore des sentiments pour lui.
Ragosa plane toujours.

 

Excursion

Charlie demande à Drew de le mettre au sol, il a très mal. Drew l’encourage à se battre. Xavier tombe en essayant de remonter le brancard. Drew lui chuchote à l’oreille que Charlie n’en a plus que pour une heure, il faut faire vite.

 

SAM

TC demande l’avis de Jordan sur le cas de l’amnésique. Il ne comprends pas ce qu’il lui arrive. Landry arrive pour dire que l’homme allait bien jusqu’à il y a trois semaines. Jordan lui demande de sortir du bloc.

 

Excursion

Drew parle pour faire tenir les deux hommes réveillés. Il fait une bourde en disant qu’il part souvent en vacances avec Rick et se rattrape en disant que c’est son frère.

 

SAM

Ragosa est dans la salle d’attente et parle de façon décousu aux patients qui attendent.
TC et Jordan sont toujours sur le cas de l’homme. TC lui dit qu’elle peut toujours compter sur lui, même si elle est avec Scott.
Paul n’arrive pas à piquer un patient, Topher le reprends. Le patient lui apprends qu’il est courant pour sa vasectomie et lui dit de ne pas la faire.

 

Excursion

Drew arrive sur le lieu d’extraction. Charlie dit à Drew que les Rangers auront de la chance de l’avoir. Drew dit à Xavier de se faire opérer. Xavier fait comprendre à Drew qu’il sait pour son homosexualité et que cela ne le gêne pas. Il lui dit aussi qu’il serait très bien chez les Rangers.

 

SAM

Landry arrive avec l’ex petite-amie de George, l’homme amnésique. Elle lui apprends qu’il est bipolaire. Jordan s’intéress e à son traitement et comprends ce qu’à George.
Jordan arrive à soigner George. Landry lui fait comprendre qu’elle avait besoin d’elle. Christine remercie Jordan d’avoir sauvé George.
Jordan rattrape Landry et s’excuse pour son comportement. Elle lui raconte comment son père est mort d’une pneumonie car il ne voulait pas prendre de médicament et préférait prier. Landry s’excuse en retour.
Au matin, Drew revient et demande à Krysta si elle a vu TC car il souhaite s’engager chez les Rangers. Elle remarque sa blessure.
Krysta dit à Jordan de venir pour manger du gâteau, elle pense que c’est pour elle mais c’est pour l’opération de Topher en fait. Ils lui ont fait deux ballons en foot en hommage à ses testicules et lui font une haie d’honneur lorsqu’il part vers la salle d’opération.
Mollie dit à Jordan que l’ambulancier à changer son témoignage. Jordan ne comprends pas mais Mollie lui fait comprendre que c’est grâce à TC.
Landry va voir Ragosa pour savoir comment il se sent. Il dit qu’il est atteint d’une maladie dégénérative à l’oeil gauche et qu’il est partiellement aveugle. Il a décidé de se faire enfin opérer. Il lui propose un petit déjeuner, elle accepte.
Jordan est au téléphone avec Scott, elle est commence à parler de sa nuit mais elle se rends compte qu’il est venu en fait. Il lui a amené un petit gâteau. TC sort à ce moment-là avec un cadeau pour elle mais la voyant avec Scott, il finit par faire demi-tour.

Kikavu ?

Au total, 77 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Syom02 
15.01.2020 vers 09h

kystis 
01.11.2019 vers 06h

Mathry02 
24.07.2019 vers 17h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
10.06.2019 vers 21h

stephe 
06.03.2019 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

arween  (08.11.2019 à 08:49)

Ah Drew ! The Best personnage de la série ! Je crois que je pourrais regarder la série en boucle juste pour lui ^^

kystis  (01.11.2019 à 06:44)

J'avoue que là Drew m'a étonné ! C'est un warrior ! Il sauve toute son unité.

Pas facile quand un gar ne veut pas se faire soigner, ( encore plus quand c'est un enfant). Je m'en doutais que tc et Landry ça n'allait pas durer. 

Trop drôle ragosa !

arween  (07.03.2019 à 11:27)

Oui, c'est vrai que Ragosa est juste exceptionnel dans cet épisode ! 

Encore un membre dans mon fan club ? On va commencer à être nombreuses ^^

Scott ... C'est toute une histoire, autant des fois je l'aime autant des fois, j'ai envie de lui mettre des claques ^^

stephe  (06.03.2019 à 16:42)

en effet, Ragosa est tordant ^^ ça le fait moisn agaçant quand même^^

Pour le reste, Landry & Jordan s'affrontent un peu mais ça semble bien se terminer ! Scott !!j'aime bien cet acteur alors contente de le retrouver là !

Paul a enfin un peu de matière plus sympa!

Et Drew, je l'adore *_*, arween,je rejoins ton fan club!

arween  (28.03.2018 à 13:46)

Ragosa sous exta c'est LE moment de l'épisode ! Il m'a fait mourir de rire ^^

Les relations évoluent constamment dans cette série donc accroches-toi et kiffes ;-)

schumi  (26.03.2018 à 23:21)

Le chef sous exta alors ça ça vaut vraiment le détour!!! J'étais vraiment morte de rire!

Très bel épisode qui aborde un sujet délicat, celui des religions qui prohibent l'accès aux soins. Et encore là il s'agissait d'un adulte mais quand le patient est un enfant c'est encore pire! je ne sais pas comment font les médecins pour réussir à traiter des cas comme ça!

Episode douloureux pour Drew qui s'affirme de plus en plus et se cache de moins en moins! Bravo et homo ou hétéro, c'est un super médecin et soldat!

Bon j'ai cru que les deux filles allaient s'écharper mais elles vont trouver un terrain d'entente, j'en suis sûre!

Pressée de voir comment tout ça va encore évoluer!

Spyfafa  (15.09.2017 à 13:58)

Un bon épisode. De bonnes révélations pour Jordan (même si la fin de l'épisode m'a fait mal au coeur pour T.C. ;) ) 

Paul n'est plus sujet aux tours de ses collègues et il est même plutôt dramatique dans cet épisode. Quelle folie de voir le directeur sous extasy... Très, très drôle, ça a dû être marrant à jouer pour l'acteur. 

Le gâteau et l'allée d'honneur pour l'autre médecin Topher... C'est... spécial. Je n'aurai pas aimé être à sa place, même si c'est un "beau" geste de soutien. ^^

arween  (12.09.2017 à 12:51)

Si ça peut te faire rester ^^

sabby  (12.09.2017 à 09:00)

J'ai bien aimé cet épisode ! Ravi d'avoir retrouvé un de mes soldats d'army wives ici smile Je n'ai pas souvent revu Joseph Julian Soria dans une série, donc c'est toujours un plaisir de le revoir, même si ce n'est qu'en guest !

emeline53  (31.05.2016 à 21:49)

Bon épisode un peu plus centré sur Jordan, elle apprend la relation de Landry et TC mais également voit arriver Scott à San Antonio. La touche d'humour va vers le responsable de l'hôpital alors qu'il est sous ectasy !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

Photo du mois
Hier à 17:35

Droit au coeur
22.01.2020

Bye !
22.01.2020

Ecran de fumée
08.01.2020

Un pari risqué
07.01.2020

Actualités
Bye !

Bye !
Après de nombreuses années à faire vivre ce quartier, je me vois dans l'obligation aujourd'hui de...

Scott Wolf | Nancy Drew obtient une 2ème saison

Scott Wolf | Nancy Drew obtient une 2ème saison
The CW a accordé une nouvelle saison aux 13 séries de sa grille. Nancy Drew en fait partie et...

PDM - Août 2019

PDM - Août 2019
Une nouvelle session de la PDM est en vote. Continuez de départager les photos Behind the Scene pour...

Concours Couples - Les résultats

Concours Couples - Les résultats
Les résultats du concours spécial couple sont publiés. Bravo à sabby et Teddymatt qui finissent sur...

Calendrier - août 2019

Calendrier - août 2019
Pour ce mois d'août, l'équipe de The Night Shift est prête à tout pour vous venir en aide ! >...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ophjus, 19.02.2020 à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, 19.02.2020 à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, 19.02.2020 à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Avant-hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

James723, Hier à 22:20

Nouveau sondage sur Joey Venez voter pour le rôle préféré de Drea de Matteo

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News