VOTE | 87 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4 (réactions diffusion VF)


Que d'émotions

arween  (08.04.2018 à 20:10)

Je revois encore ces épisodes qui m'ont marqué chacun à leur manière.

Le 4X05 pour Drew & Rick car on remarque en effet que leur couple est solide et qu'il arrive à se comprendre. Ils ont traversé beaucoup d'épreuves ensemble mais quel chemin parcouru depuis la première saison !

Cain, Jordan et TC ... Quelle histoire ! Mais j'avoue ne pas avoir été fan du chemin pris par les scénaristes avec cette relation entre Jordan et Cain. Ils donnent l'impression que Jordan ne peut pas être célibataire, ce que je regrette.

Le 4X06 m'a aussi retourné. On s'attends à tout sauf à cette fin tragique... Mac qui se fait planté par ce frappé... Et malgré le début d'épisode où je lui en ai un peu voulu, je l'aimais beaucoup ce Mac ! (HS mais ça m'a fait bizarre de le voir dans une autre série sous les traits d'un méchant cette fois-ci !)

407-408

alExiaN  (10.04.2018 à 15:02)

407 : épisode émotions !

On commence fort avec l'enterrement de Mac.
La fin de la cérémonie dégénère...
Et si le grain de sable de cet épisode était le futur sénateur Arnold ?

Il cristalise toutes les attentions et toutes les tensions.
- les attentions : Jordan, TC, Scott veulent le soigner.
- les tensions : Drew se fait chasser comme un mal propre.

Elle est étrange cette tension entre Drew et Arnold. Drew est d'ordinaire plus tolérant. Les flash-backs de l'Irak sont intéressants mais ne m'apportent pas l'indice que je cherche.
C'est la discussion entre TC et Arnold qui m'éclaire.
TC est un excellent médecin et surtout un excellent observateur. S'il questionne Arnold à ce point, c'est que lui aussi a senti un loup.
Et le loup est plutôt énorme : le sénateur n'est pas le héros qu'il prétend être.

Cette révélation met Drew et TC hors d'eux. TC propose de "se le faire".
Je prends peur devant leurs airs décidés. A peine rentré, TC va-t-il faire une bêtise ?

OK, Arnold est le grain de sable de l'épisode mais la colère de TC et Drew va-t-elle déclencher une tempête ?

Jordan qui connait bien les 2 hommes ne peut se retenir : elle les met en garde. TC s'emporte mais comme souvent, Jordan sait lui parler et tirer le meilleur de lui. Sa tirade sur l'engagement est magnifique et parfaitement ajustée pour les empêcher de faire une énorme bêtise.

Ils font se le faire mais sans trop de vagues.

La scène dans la chambre est presque décevante. Je m'attendais à un peu plus de cris et de muscles. Mais non. TC et Drew font une entrée en matière de toute beauté. Le futur sénateur se fait tout petit et accepte sans sourciller leur marché. Il n'est plus du tout en capacité de marchander. Un soi-disant héros qui n'aurait pas fait ses classes, ça le foutrerait mal...

Une fois le grain de sable écarté, il reste d'autres moments émotions dans cet épisode.
- Paul/Shanon et leur patient Doug : c'est sympa de voir cette autre facette, plus douce de Shanon. Je l'apprécie presque là.

- Caïn / Kenny : on frôle la catastrophe. Tous les 2 soignent un soi-disant suprémaciste blanc. Kenny fait trainer les soins en guise de petite vengeance. L'état du blessé empire. Aie. Double aie quand on apprend que l'homme est en réalité un agent infiltré. Kenny s'en veut d'avoir laissé ses émotions perturber sa mission médicale. étrangement Cain ne le sermonne pas trop. Leur relation va-t-elle s'apaiser ?

- Jordan/TC : le final de l'épisode est super intéressant. Jordan essaie de réunir sa famille. Sa métaphore du trottoir avec TC, son lien avec le film "Un jour sans fin" sont beaux. TC est honnête, il ne sait pas ce qu'il va faire. Il évoque Annie... Il ne le sait pas mais il peut la mettre dans le même panier que Mac et Topher.

- Jordan/Drew : Elle ment délibérément à Drew. Elle a vu le film. Mais elle le voit avec Drew pour l'aider à aller mieux.

 

408 : En mode commando !!!

Attaque informatique au SAM et dans tous les hopitaux du groupe Cummings : la garde va être longue et compliquée : les appareils les lachent les uns après les autres ; les dossiers d'évaluations sont rendus publics.

> Les méthodologies vont devoir évoluer...
- Drew utilise une perceuse pour soulager un patient et l'homme d'entretien est son infirmière de bloc.
- Shanon réalise une opération à l'arrière d'une ambulance.
- TC demande l'éclairage des phares d'une voiture pour pouvoir effectuer l'opération sur le binome de Rick.
Les médecins du SAM se dépassent.

> Des relations vont se tendre ou des personnalités, des projets vont se révéler.
- Shanon vit mal les critiques de Jordan. Elle lui reproche surtout de ne pas lui en avoir parlé comme une véritable amie.
- Bella Cummings est de retour. Un simple stylo tendu par Kenny à Paul va dévoiler leur secret. Cette idylle va-t-elle mettre en péril l'amitié de Kenny et Paul ? Shanon était déjà une ombre dans leur tableau. Bella en sera-t-elle une aussi ?
- Drew lutte contre l'image que les autres ont de lui. Le discours de Kenny le conforte dans son choix. Il ne sera plus l'éternel second du SAM. Il va participer au stage des Rangers. Malheureusement, Rick le prend pas très bien. Il ne voyait pas comme ça l'évolution de leur relation (il voulait adopter)
- Rick, lors du stage commando, constaste la faiblesse de ses connaissances médicales. Ce constat va donner des idées à Jordan (ou plutôt va accélérer l'idée qu'elle avait déjà en tête pour le SAM).
- A la fin de l'épisode, Jordan révèle sa grande idée à TC (secrètement, elle espère que ça va le faire rester, non ??) Elle veut faire du SAM un centre de formation de médecine de guerre et pour cela, elle a besoin de lui. Ce projet ne pourrait marcher que s'il reste et s'engage. Dans les yeux de TC, on voit de l'intérêt. On sent qu'elle l'a quasi ferré. TC aime par dessus tout aider le monde. Hélas le téléphone sonne et c'est... Amira (grrrrrr !!!!). Le pire c'est qu'elle lui annonce qu'elle a quitté son mari et qu'elle repart pour la Syrie ! Elle lui demande quand il la rejoint. MAIS ELLE PEUT PAS SE TAIRE CETTE ******* !!!!!

Bref, l'épisode allait se finir sur un possible retour définitif de TC et bim Amira...
J'attends avec impatience les épisodes de demain pour savoir ce que TC décidera !!!!

Serie Finale !

alExiaN  (14.04.2018 à 19:22)

Bon c'est ma dernière revue de la saison... C'est fini...

409 : c'est tendu comme épisode ou c'est moi ?

Tension n°1 : l'agent de l'immigration (qui est un gros c**)
Cet agent de l'immigration déchaine les passions :
- il se permet d'insulter Shannon ! Pour une fois, j'aime son côté grande gueule et elle le renvoie dans les cordes comme il faut ! BRAVO !
- il essaie de jouer à celui qui a les plus grosses avec TC (peine perdue mon gars...)

Tension n°2 : Caïn.
Il reçoit un étrange message : on t'a retrouvé. Mais c'est qui le "on" ? A qui a-t-il piqué tout ce fric ? Aux Mexicains ? Affaire à suivre...
D'ailleurs en fin d'épisode, quand on pense qu'il a réussi à fuir, bim le grand méchant l'attrape avec l'aide la police ! WTF !!!!

Tension n°3 : Romero le malade vraiment MALADE !
Il essaie de déstabiliser tout le monde, il est vraiment immonde. J'admire le calme de Jordan...
Quand on découvre qu'il a une aide dans l'hopital et qu'il veut semer le bazar, je me demande s'il n'est pas là pour liquider Caïn...
Ce rat se faufile dans la ventilation... Et évidemment qui va aller le déloger de là-bas ?
TC ! Et il y va tout seul avec sa b*** et son couteau !
La bagarre en espace clôt me donne des sueurs...
Quand il finit par redescendre (c'est presque drôle de voir les autres les suivre dessous), Jordan est d'une douceur pour contrôler qu'il n'a rien. (Et elle dit qu'elle est passée à autre chose ?)

Tension n°4 : le projet de Jordan et Scott pour sauver le SAM
Jordan met en avant toutes les stratégies possibles pour faire en sorte que TC reste. Elle met Syd et Scott dans l'opération séduction.
TC finit par accepter sur un très court terme : il s'est aussi engagé envers la Syrie Jordan demande s'il n'est pas engagé envers Amira, plutôt...
(Elle n'est vraiment pas passée à autre chose ?)
On pense que l'affaire est entendue, TC va rester pour aider mais TWIST !
Syd ne peut pas s'engager dans le projet.
Nouveau TWIST ! Notre Jordan dépitée n'en revient pas ! C'est TC qui a une solution à proposer !!! (Amira, I guess...)

Tension n°5 : Paul et l'autre agent de l'immigration
Son patient n'est autre que l'homme qui a mis en détention une mère malade et son fils. C'est tendu dans le sens que Paul essaie de faire s'amender son patient pour le geste lâche qu'il a eu à l'encontre de cette maman. Il joue sur du velours pour obtenir le salut du petit gars (qui manque de s'empoisonner avec une cargaison de médocs) et de sa maman.

Tension n°6 : la rencontre avec le colonel pour le projet.
Scott défend bien l'idée de Jordan. Le colonel semble convaincu mais son début de discours est peu engagant : "Votre réputation en bien et en mal vous précède docteur Callahan..." OUILLE ! ou encore "quant aux qualifications du Doc Amira..."
Et là, ils montent tous au créneau mais c'est inutile. Le colonel accepte le projet mais ils ont moins de 3 jours pour former les soldats qui partiront en mission.
Scott, Jordan et TC n'y reviennent pas : Qu'ils aient réussi ou qu'Amira soit de la CIA ? (J'adore cette pointe d'humour !!!! En parlant d'humour, le début d'épisode avec Kenny qui coache Drew (comme à la grande époque) faisant des pompes lesté de Shannon : juste trop drôle !!!

Tension n°7 : le mariage de Kenny
c'est pas vraiment de la tension, c'est de l'inquiétude toute mignonne de la part de Paul pour son pote Kenny.

Tension n°8 : Shannon va devoir annoncer à Jordan qu'elle veut partir... C'est quoi cette recherche de postes d'interne...

410 : le dernier...
Comme c'est le dernier, on espère avoir des réponses à toutes nos questions et laisser les personnages entre de bonnes mains. Alors contrat rempli ?

Déjà, l'épisode est riche en émotions : la prise d'otage à la fac avec des faux flics, la gamine à la maladie cardiaque, le discours de Jordan au mariage, les au-revoirs entre TC et Jordan...

Ensuite, est-ce qu'il réponds à mes questions ? D'abord, quelles sont elle ?

question 1 : le projet de Jordan est-il une réussite ? L'épisode n'a de cesse de le prouver quoiqu'en dise Julian Cummings.

question 2 : TC va-t-il enfin se poser et rester au SAM ? OUI !!!! Par un jeu de chaises musicales, certes mais il reste. TC récupère la place que Drew a laissé en partant faire sa formation de rangers (il galère d'après les images). TC a offert sa place à Paul qui avait envie d'ailleurs, d'action.

question 3 : où est passé Caïn ? Là gros râté... pas de réponse... On purrait dire aussi qu'Annie est soigneusement oubliée mais avec elle, on avait au moins vu qu'elle se suicidait. Caïn, le mystère plane...

Le devenir des personnages : il est grandement abordé dans le final. On a un moment pour presque tous.

Pour un serie finale, celui ci est plutôt satisfaisant.


Maintenant, je vais chercher ma dose d'Eoin Macken ailleurs...

Saison 4

James723  (14.04.2018 à 23:18)

J'ai trouvé ce series finale très satisfaisant. Au moins, même si on aurait préféré qu'il y ait d'autres saisons, il y a une vraie fin. Ils vivent tous un changement plus ou moins majeur dans leurs vies.

Par contre, Paul est parti en Syrie :(


Saison 4, épisode 1

elyxir  (15.08.2018 à 14:58)

Un épisode de reprise assez moyen j'ai trouvé.

Je suis désolée mais je n'aime pa s du tout la partie de TC (si ce n'est qu'il essaye de chercher Syd coûte que coûte). ça fait un peu trop too much à mon goût, il se passe trop de choses, ils le font trop passer pour un héros...

Le père de Paul, mouais pourquoi pas mais il prend trop de place en tant que directeur, il impose trop de choses, il sème un peu la zizanie, j'aime pas du tout.

Heureusement, y'a toujours Drew, plus en simplicité que TC et c'est ce qui fait sa force je trouve.

Allez, ça va passer vite, plus que 9 épisodes !


Ely

arween  (16.08.2018 à 09:15)

Et oui, le père de Paul a le rôle du méchant ! Mais, je trouve très bien comment l'équipe se serre les coudes face à tous ses changements. Ils sont une famille !

TC n'est pas facile en ce moment, mais il reste un grand médecin, capable de faire des choses que personne ne peut faire.

Drew n'est pas encore parti à la guerre, donc il n'a pas le vécu de TC. TC me plait car c'est un homme brisé qui essaye, même si il a du mal, de s'en sortir et de faire des choses justes.


Saison 4, épisode 2

elyxir  (16.08.2018 à 11:44)

>Arween : je comprends totalement ton point de vue, et tu as raison, TC est un grand médecin... J'ai du mal avec son caractère, ce qui est plutôt étonnant vu que j'ai tendance à être "attirée" par les bad boys en général lol^^

Saison 4, épisode 2

Syd est de retour aux Etats-Unis, je suis tellement contente que TC n'ait rien lâché pour la retrouver ! TC reste sur place, je trouve que ça lui correspond bien en fait, l'urgence, le danger... Le sentiment de se sentir utile, je suis contente qu'il rempile.

Topher est mort... Je pense l'avoir déjà dit mais je n'étais vraiment pas touchée par ce personnage... Malgré tout, c'est surtout pour les autres que ça va être dur maintenant, surtout après que Jordan se soit tant battue pour qu'il revienne.

Tout le monde est donc de retour à l'hôpital, c'est un peu dur quand même pour certains, comme pour Paul.

J'ai bien aimé la patiente de Drew (celle du manège à sensations). 

Hâte de voir la suite ! Final-8 !


Saison 4, épisode 3

elyxir  (24.08.2018 à 15:05)

J'étais contente de voir Annie, vraiment... Mais j'ai le droit d'être déçue de son suicide à la fin ? Non franchement, je trouve que ça ne colle pas avec la façon dont elle était pendant l'épisode... Même si évidemment ce n'est pas marqué sur le front des personnes suicidaires quand elles vont mal.

Sans forcément l'apprécier au delà, je trouve qu'elle avait réussit à remonter la pente dans cet épisode, et à se réconcilier / être honnête avec des personnes importantes de son entourage. Dommage donc !

Jordan qui est désormais la chef à la place de Topher, il est clair que ce n'est pas un rôle facile, de passer derrière quelqu'un qui était plus qu'un ami, mais presque un frère...

Pour TC... Je suis désolée de dire que je n'accroche toujours pas à sa storyline. Pourtant la médecine humanitaire et tout ce qui pourrait graviter autour est intéressante, comme Urgences avait pu le faire avant... Mais je préfèrerais regarder une série spécialement sur ça que de suivre les aventures de TC, qui a toujours un comportement que je ne supporte qu'à moitié.


arween  (24.08.2018 à 18:32)

Oui, le suicide d'Annie a étonné tout le monde ! Vraiment étrange qu'elle fasse ça...

Pour Jordan, c'est loin d'être simple. Remplacer Topher ne va pas être facile (pour moi, il était un personnage que j'appréciais énormément donc toutes les scènes qui parlaient de lui m'ont mis les larmes aux yeux).

TC reste TC et son personnage ne peut pas être apprécié par tout le monde. La fin de sa story sera plus intéressante et te plaira plus je pense ;-)


Saison 4, épisode 4

elyxir  (27.08.2018 à 20:39)

>Arween : ça m'a vraiment suprit en effet, je m'attendais à tout sauf à ça, et surtout de cette façon. Oui j'imagine qu'en appréciant le personnage de Topher, tu as du trouver certaines scènes particulièrements tristes. Oui TC ne peut pas plaire à tout le monde, et ça ne m'empêche pas d'apprécier la série donc ça va :)

Saison 4, épisode 4

TC est toujours celui qui est au coeur de l'action en terrain ennemi, en fait, il lui faudrait une série à lui tout seul pour que ce soit exploité au mieux.

J'avoue que Scott m'a un peu agacé dans cet épisode, je trouve qu'il nous avait habitué à mieux et qu'au contraire il s'était posé.

Drew est toujours mon chouchou, heureusement qu'il est là ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Bilan du sondage précédent : S'il ne devait rester qu'un couple... ce serait Rick et Drew (61%). Les...

Luke Macfarlane sur TF1

Luke Macfarlane sur TF1
Cet après-midi à 13h55, Luke Macfarlane sera sur TF1 pour un de ses téléfilms de Noël.  En effet, la...

 PDM - Novembre 2018

PDM - Novembre 2018
Nous continuons notre course à la meilleure photo de tournage avec une nouvelle session de photo...

Calendrier - Novembre 2018

Calendrier - Novembre 2018
Pour le mois de novembre, Jill Flint nous offre un calendrier très festival avec Jill Flint :-) De...

Anniversaire - Brendan Fehr

Anniversaire - Brendan Fehr
Après Robert Bailey Jr., c'est au tour de Brendan Fehr de fêter son anniversaire. Brendan a 41 ans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, Hier à 22:03

Plus que 2 choup!

quimper, Hier à 22:04

Plus que un.

quimper, Hier à 22:19

Le quartier The Closer vous présente son calendrier de novembre. N'hésitez pas à venir le commenter

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

Bonsoir ! Un petit message pour vous dire qu'il y a un tout nouveau calendrier sur le quartier Hawaii Five-0, celui du mois de Novembre.

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

N'hésitez pas à venir le commenter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site