91 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Que d'émotionsarween  (08.04.2018 à 20:10)

Je revois encore ces épisodes qui m'ont marqué chacun à leur manière.

Le 4X05 pour Drew & Rick car on remarque en effet que leur couple est solide et qu'il arrive à se comprendre. Ils ont traversé beaucoup d'épreuves ensemble mais quel chemin parcouru depuis la première saison !

Cain, Jordan et TC ... Quelle histoire ! Mais j'avoue ne pas avoir été fan du chemin pris par les scénaristes avec cette relation entre Jordan et Cain. Ils donnent l'impression que Jordan ne peut pas être célibataire, ce que je regrette.

Le 4X06 m'a aussi retourné. On s'attends à tout sauf à cette fin tragique... Mac qui se fait planté par ce frappé... Et malgré le début d'épisode où je lui en ai un peu voulu, je l'aimais beaucoup ce Mac ! (HS mais ça m'a fait bizarre de le voir dans une autre série sous les traits d'un méchant cette fois-ci !)

407-408alExiaN  (10.04.2018 à 15:02)

407 : épisode émotions !

On commence fort avec l'enterrement de Mac.
La fin de la cérémonie dégénère...
Et si le grain de sable de cet épisode était le futur sénateur Arnold ?

Il cristalise toutes les attentions et toutes les tensions.
- les attentions : Jordan, TC, Scott veulent le soigner.
- les tensions : Drew se fait chasser comme un mal propre.

Elle est étrange cette tension entre Drew et Arnold. Drew est d'ordinaire plus tolérant. Les flash-backs de l'Irak sont intéressants mais ne m'apportent pas l'indice que je cherche.
C'est la discussion entre TC et Arnold qui m'éclaire.
TC est un excellent médecin et surtout un excellent observateur. S'il questionne Arnold à ce point, c'est que lui aussi a senti un loup.
Et le loup est plutôt énorme : le sénateur n'est pas le héros qu'il prétend être.

Cette révélation met Drew et TC hors d'eux. TC propose de "se le faire".
Je prends peur devant leurs airs décidés. A peine rentré, TC va-t-il faire une bêtise ?

OK, Arnold est le grain de sable de l'épisode mais la colère de TC et Drew va-t-elle déclencher une tempête ?

Jordan qui connait bien les 2 hommes ne peut se retenir : elle les met en garde. TC s'emporte mais comme souvent, Jordan sait lui parler et tirer le meilleur de lui. Sa tirade sur l'engagement est magnifique et parfaitement ajustée pour les empêcher de faire une énorme bêtise.

Ils font se le faire mais sans trop de vagues.

La scène dans la chambre est presque décevante. Je m'attendais à un peu plus de cris et de muscles. Mais non. TC et Drew font une entrée en matière de toute beauté. Le futur sénateur se fait tout petit et accepte sans sourciller leur marché. Il n'est plus du tout en capacité de marchander. Un soi-disant héros qui n'aurait pas fait ses classes, ça le foutrerait mal...

Une fois le grain de sable écarté, il reste d'autres moments émotions dans cet épisode.
- Paul/Shanon et leur patient Doug : c'est sympa de voir cette autre facette, plus douce de Shanon. Je l'apprécie presque là.

- Caïn / Kenny : on frôle la catastrophe. Tous les 2 soignent un soi-disant suprémaciste blanc. Kenny fait trainer les soins en guise de petite vengeance. L'état du blessé empire. Aie. Double aie quand on apprend que l'homme est en réalité un agent infiltré. Kenny s'en veut d'avoir laissé ses émotions perturber sa mission médicale. étrangement Cain ne le sermonne pas trop. Leur relation va-t-elle s'apaiser ?

- Jordan/TC : le final de l'épisode est super intéressant. Jordan essaie de réunir sa famille. Sa métaphore du trottoir avec TC, son lien avec le film "Un jour sans fin" sont beaux. TC est honnête, il ne sait pas ce qu'il va faire. Il évoque Annie... Il ne le sait pas mais il peut la mettre dans le même panier que Mac et Topher.

- Jordan/Drew : Elle ment délibérément à Drew. Elle a vu le film. Mais elle le voit avec Drew pour l'aider à aller mieux.

 

408 : En mode commando !!!

Attaque informatique au SAM et dans tous les hopitaux du groupe Cummings : la garde va être longue et compliquée : les appareils les lachent les uns après les autres ; les dossiers d'évaluations sont rendus publics.

> Les méthodologies vont devoir évoluer...
- Drew utilise une perceuse pour soulager un patient et l'homme d'entretien est son infirmière de bloc.
- Shanon réalise une opération à l'arrière d'une ambulance.
- TC demande l'éclairage des phares d'une voiture pour pouvoir effectuer l'opération sur le binome de Rick.
Les médecins du SAM se dépassent.

> Des relations vont se tendre ou des personnalités, des projets vont se révéler.
- Shanon vit mal les critiques de Jordan. Elle lui reproche surtout de ne pas lui en avoir parlé comme une véritable amie.
- Bella Cummings est de retour. Un simple stylo tendu par Kenny à Paul va dévoiler leur secret. Cette idylle va-t-elle mettre en péril l'amitié de Kenny et Paul ? Shanon était déjà une ombre dans leur tableau. Bella en sera-t-elle une aussi ?
- Drew lutte contre l'image que les autres ont de lui. Le discours de Kenny le conforte dans son choix. Il ne sera plus l'éternel second du SAM. Il va participer au stage des Rangers. Malheureusement, Rick le prend pas très bien. Il ne voyait pas comme ça l'évolution de leur relation (il voulait adopter)
- Rick, lors du stage commando, constaste la faiblesse de ses connaissances médicales. Ce constat va donner des idées à Jordan (ou plutôt va accélérer l'idée qu'elle avait déjà en tête pour le SAM).
- A la fin de l'épisode, Jordan révèle sa grande idée à TC (secrètement, elle espère que ça va le faire rester, non ??) Elle veut faire du SAM un centre de formation de médecine de guerre et pour cela, elle a besoin de lui. Ce projet ne pourrait marcher que s'il reste et s'engage. Dans les yeux de TC, on voit de l'intérêt. On sent qu'elle l'a quasi ferré. TC aime par dessus tout aider le monde. Hélas le téléphone sonne et c'est... Amira (grrrrrr !!!!). Le pire c'est qu'elle lui annonce qu'elle a quitté son mari et qu'elle repart pour la Syrie ! Elle lui demande quand il la rejoint. MAIS ELLE PEUT PAS SE TAIRE CETTE ******* !!!!!

Bref, l'épisode allait se finir sur un possible retour définitif de TC et bim Amira...
J'attends avec impatience les épisodes de demain pour savoir ce que TC décidera !!!!

Serie Finale !alExiaN  (14.04.2018 à 19:22)

Bon c'est ma dernière revue de la saison... C'est fini...

409 : c'est tendu comme épisode ou c'est moi ?

Tension n°1 : l'agent de l'immigration (qui est un gros c**)
Cet agent de l'immigration déchaine les passions :
- il se permet d'insulter Shannon ! Pour une fois, j'aime son côté grande gueule et elle le renvoie dans les cordes comme il faut ! BRAVO !
- il essaie de jouer à celui qui a les plus grosses avec TC (peine perdue mon gars...)

Tension n°2 : Caïn.
Il reçoit un étrange message : on t'a retrouvé. Mais c'est qui le "on" ? A qui a-t-il piqué tout ce fric ? Aux Mexicains ? Affaire à suivre...
D'ailleurs en fin d'épisode, quand on pense qu'il a réussi à fuir, bim le grand méchant l'attrape avec l'aide la police ! WTF !!!!

Tension n°3 : Romero le malade vraiment MALADE !
Il essaie de déstabiliser tout le monde, il est vraiment immonde. J'admire le calme de Jordan...
Quand on découvre qu'il a une aide dans l'hopital et qu'il veut semer le bazar, je me demande s'il n'est pas là pour liquider Caïn...
Ce rat se faufile dans la ventilation... Et évidemment qui va aller le déloger de là-bas ?
TC ! Et il y va tout seul avec sa b*** et son couteau !
La bagarre en espace clôt me donne des sueurs...
Quand il finit par redescendre (c'est presque drôle de voir les autres les suivre dessous), Jordan est d'une douceur pour contrôler qu'il n'a rien. (Et elle dit qu'elle est passée à autre chose ?)

Tension n°4 : le projet de Jordan et Scott pour sauver le SAM
Jordan met en avant toutes les stratégies possibles pour faire en sorte que TC reste. Elle met Syd et Scott dans l'opération séduction.
TC finit par accepter sur un très court terme : il s'est aussi engagé envers la Syrie Jordan demande s'il n'est pas engagé envers Amira, plutôt...
(Elle n'est vraiment pas passée à autre chose ?)
On pense que l'affaire est entendue, TC va rester pour aider mais TWIST !
Syd ne peut pas s'engager dans le projet.
Nouveau TWIST ! Notre Jordan dépitée n'en revient pas ! C'est TC qui a une solution à proposer !!! (Amira, I guess...)

Tension n°5 : Paul et l'autre agent de l'immigration
Son patient n'est autre que l'homme qui a mis en détention une mère malade et son fils. C'est tendu dans le sens que Paul essaie de faire s'amender son patient pour le geste lâche qu'il a eu à l'encontre de cette maman. Il joue sur du velours pour obtenir le salut du petit gars (qui manque de s'empoisonner avec une cargaison de médocs) et de sa maman.

Tension n°6 : la rencontre avec le colonel pour le projet.
Scott défend bien l'idée de Jordan. Le colonel semble convaincu mais son début de discours est peu engagant : "Votre réputation en bien et en mal vous précède docteur Callahan..." OUILLE ! ou encore "quant aux qualifications du Doc Amira..."
Et là, ils montent tous au créneau mais c'est inutile. Le colonel accepte le projet mais ils ont moins de 3 jours pour former les soldats qui partiront en mission.
Scott, Jordan et TC n'y reviennent pas : Qu'ils aient réussi ou qu'Amira soit de la CIA ? (J'adore cette pointe d'humour !!!! En parlant d'humour, le début d'épisode avec Kenny qui coache Drew (comme à la grande époque) faisant des pompes lesté de Shannon : juste trop drôle !!!

Tension n°7 : le mariage de Kenny
c'est pas vraiment de la tension, c'est de l'inquiétude toute mignonne de la part de Paul pour son pote Kenny.

Tension n°8 : Shannon va devoir annoncer à Jordan qu'elle veut partir... C'est quoi cette recherche de postes d'interne...

410 : le dernier...
Comme c'est le dernier, on espère avoir des réponses à toutes nos questions et laisser les personnages entre de bonnes mains. Alors contrat rempli ?

Déjà, l'épisode est riche en émotions : la prise d'otage à la fac avec des faux flics, la gamine à la maladie cardiaque, le discours de Jordan au mariage, les au-revoirs entre TC et Jordan...

Ensuite, est-ce qu'il réponds à mes questions ? D'abord, quelles sont elle ?

question 1 : le projet de Jordan est-il une réussite ? L'épisode n'a de cesse de le prouver quoiqu'en dise Julian Cummings.

question 2 : TC va-t-il enfin se poser et rester au SAM ? OUI !!!! Par un jeu de chaises musicales, certes mais il reste. TC récupère la place que Drew a laissé en partant faire sa formation de rangers (il galère d'après les images). TC a offert sa place à Paul qui avait envie d'ailleurs, d'action.

question 3 : où est passé Caïn ? Là gros râté... pas de réponse... On purrait dire aussi qu'Annie est soigneusement oubliée mais avec elle, on avait au moins vu qu'elle se suicidait. Caïn, le mystère plane...

Le devenir des personnages : il est grandement abordé dans le final. On a un moment pour presque tous.

Pour un serie finale, celui ci est plutôt satisfaisant.


Maintenant, je vais chercher ma dose d'Eoin Macken ailleurs...


Saison 4James723  (14.04.2018 à 23:18)

J'ai trouvé ce series finale très satisfaisant. Au moins, même si on aurait préféré qu'il y ait d'autres saisons, il y a une vraie fin. Ils vivent tous un changement plus ou moins majeur dans leurs vies.

Par contre, Paul est parti en Syrie :(


Saison 4, épisode 1elyxir  (15.08.2018 à 14:58)

Un épisode de reprise assez moyen j'ai trouvé.

Je suis désolée mais je n'aime pa s du tout la partie de TC (si ce n'est qu'il essaye de chercher Syd coûte que coûte). ça fait un peu trop too much à mon goût, il se passe trop de choses, ils le font trop passer pour un héros...

Le père de Paul, mouais pourquoi pas mais il prend trop de place en tant que directeur, il impose trop de choses, il sème un peu la zizanie, j'aime pas du tout.

Heureusement, y'a toujours Drew, plus en simplicité que TC et c'est ce qui fait sa force je trouve.

Allez, ça va passer vite, plus que 9 épisodes !


Elyarween  (16.08.2018 à 09:15)

Et oui, le père de Paul a le rôle du méchant ! Mais, je trouve très bien comment l'équipe se serre les coudes face à tous ses changements. Ils sont une famille !

TC n'est pas facile en ce moment, mais il reste un grand médecin, capable de faire des choses que personne ne peut faire.

Drew n'est pas encore parti à la guerre, donc il n'a pas le vécu de TC. TC me plait car c'est un homme brisé qui essaye, même si il a du mal, de s'en sortir et de faire des choses justes.


Saison 4, épisode 2elyxir  (16.08.2018 à 11:44)

>Arween : je comprends totalement ton point de vue, et tu as raison, TC est un grand médecin... J'ai du mal avec son caractère, ce qui est plutôt étonnant vu que j'ai tendance à être "attirée" par les bad boys en général lol^^

Saison 4, épisode 2

Syd est de retour aux Etats-Unis, je suis tellement contente que TC n'ait rien lâché pour la retrouver ! TC reste sur place, je trouve que ça lui correspond bien en fait, l'urgence, le danger... Le sentiment de se sentir utile, je suis contente qu'il rempile.

Topher est mort... Je pense l'avoir déjà dit mais je n'étais vraiment pas touchée par ce personnage... Malgré tout, c'est surtout pour les autres que ça va être dur maintenant, surtout après que Jordan se soit tant battue pour qu'il revienne.

Tout le monde est donc de retour à l'hôpital, c'est un peu dur quand même pour certains, comme pour Paul.

J'ai bien aimé la patiente de Drew (celle du manège à sensations). 

Hâte de voir la suite ! Final-8 !


Saison 4, épisode 3elyxir  (24.08.2018 à 15:05)

J'étais contente de voir Annie, vraiment... Mais j'ai le droit d'être déçue de son suicide à la fin ? Non franchement, je trouve que ça ne colle pas avec la façon dont elle était pendant l'épisode... Même si évidemment ce n'est pas marqué sur le front des personnes suicidaires quand elles vont mal.

Sans forcément l'apprécier au delà, je trouve qu'elle avait réussit à remonter la pente dans cet épisode, et à se réconcilier / être honnête avec des personnes importantes de son entourage. Dommage donc !

Jordan qui est désormais la chef à la place de Topher, il est clair que ce n'est pas un rôle facile, de passer derrière quelqu'un qui était plus qu'un ami, mais presque un frère...

Pour TC... Je suis désolée de dire que je n'accroche toujours pas à sa storyline. Pourtant la médecine humanitaire et tout ce qui pourrait graviter autour est intéressante, comme Urgences avait pu le faire avant... Mais je préfèrerais regarder une série spécialement sur ça que de suivre les aventures de TC, qui a toujours un comportement que je ne supporte qu'à moitié.


arween  (24.08.2018 à 18:32)

Oui, le suicide d'Annie a étonné tout le monde ! Vraiment étrange qu'elle fasse ça...

Pour Jordan, c'est loin d'être simple. Remplacer Topher ne va pas être facile (pour moi, il était un personnage que j'appréciais énormément donc toutes les scènes qui parlaient de lui m'ont mis les larmes aux yeux).

TC reste TC et son personnage ne peut pas être apprécié par tout le monde. La fin de sa story sera plus intéressante et te plaira plus je pense ;-)


Saison 4, épisode 4elyxir  (27.08.2018 à 20:39)

>Arween : ça m'a vraiment suprit en effet, je m'attendais à tout sauf à ça, et surtout de cette façon. Oui j'imagine qu'en appréciant le personnage de Topher, tu as du trouver certaines scènes particulièrements tristes. Oui TC ne peut pas plaire à tout le monde, et ça ne m'empêche pas d'apprécier la série donc ça va :)

Saison 4, épisode 4

TC est toujours celui qui est au coeur de l'action en terrain ennemi, en fait, il lui faudrait une série à lui tout seul pour que ce soit exploité au mieux.

J'avoue que Scott m'a un peu agacé dans cet épisode, je trouve qu'il nous avait habitué à mieux et qu'au contraire il s'était posé.

Drew est toujours mon chouchou, heureusement qu'il est là ! 


Saison 4, épisode 5elyxir  (30.09.2018 à 14:40)

ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas regardé un épisode de la série !

ça fait plaisir de retrouver les personnages, surtout que j'ai trouvé cet épisode vraiment très bon.

Ce que j'aime le moins : TC et sa "copine", je n'ai pas aimé l'intervention qu'ils ont pratiqué ni l'effet dramatique de leur relation qu'ils ont essayé de mettre en prêtant un mari à la jeune femme.

Ce que j'ai aimé : tout le reste (plutôt positif donc lol).

La version de Ninja Warrior de l'équipe de nuit vs l'équipe de jour était assez sympathique à regarder. Scott et son plan sexe grâce à internet, c'était assez rigolo également (comment se faire chambrer au boulot en une leçon^^).

Et bien sûr Drew et Rick dans l'avion c'était génial ! 


Saison 4, épisode 6elyxir  (05.10.2018 à 11:02)

Un épisode vraiment pas mal.

J'ai vraiment eu peur pour Kenny et en même temps, je me disais qu'à aussi peu d'épisodes de la fin, ils ne pouvaient pas paralyser le personnage (mais bon sait-on jamais^^).

La rencontre avec la soeur de Paul, très sympa^^ Va t'il se passer quelque chose entre eux ? Je le sens bien en tout cas !

Pour Mac, hé benh ! Je pense qu'il va mourir... Mais waw, de cette façon, sur un parking, par un ancien vétéran qu'il essayait d'aider, c'est horrible !

TC est de retour mais franchement j'aurais préféré que ce ne soit pas le cas... Le personnage ne me manquait pas plus que ça très honnêtement.

Hâte de savoir ce qu'il va se passer ! 


@elyarween  (05.10.2018 à 13:20)

Dans l'épisode 4, ce que j'ai adoré c'est de voir la relation entre Paul et Kenny. Je trouve qu'ils ont une magnifique amitié !

Dans l'épisode 5, j'ai eu la trouille pour Kenny mais tout va bien qui finit bien ;-) Pour le retour de TC, je pense que tu seras agréablement surprise par la suite de son histoire :-)


Saison 4, épisode 7 et 8elyxir  (08.10.2018 à 13:06)

>Arween : mince j'avais zappé de venir commenter le 7ème épisode^^ 

Saison 4, épisode 8

Un épisode assez original, un hackage dans l'hôpital, je crois que malgré toutes les catastrophe de Grey's anatomy, ça ne s'est jamais produit (ou bien alors j'ai zappé l'info^^). 

Du coup pas mal, parce que pour être original avec une série médicale, ça devient de plus en plus dur.

Drew, je ne comprends pas son comportement envers Scott, je les pensais plus soudés que ça.

TC va t'il repartir ou non ?

Keny et la frangine, c'était courru d'avance^^


Elyarween  (08.10.2018 à 13:10)

Kenny et la soeur de Paul, ça sentait gros comme une maison, tu as raison ^^

L'épisode du hackage était super bien et ça nous a permi d'en savoir plus sur le père de Paul et la place qu'il donne à sa relation à son fils. Du coup, Scott paraît plus humain à vouloir les aider :-)

Ah Drew et Rick (oui parce que je crois que Scott c'est dans une autre série^^) ! Drew a quelque fois des moments de pures égoïsmes lorsqu'il s'agit de sa carrière. A voir comment cela va se passer ...

TC partira ou pas, tu verras ! La série est bientôt finie ... ;-(


Saison 4, épisode 9elyxir  (08.10.2018 à 22:57)

>Arween : ah oui j'ai écrit Scott, n'importe quoi^^ Je sais pas si ça vient pas de Brothers and sisters^^ Rho oui déjà avant-dernier épisode !

Saison 4, épisode 9

C'était vraiment un épisode pour mettre en valeur TC j'ai trouvé, et du coup, évidemment, j'ai moins accroché. 

Vraiment c'est bizarre parce que d'habitude les types un peu bad boy ténébreux c'est plutôt mon genre mais alors avec TC ça passe pas du tout.

Je commentrais mieux le dernier épisode ;)


Finalelyxir  (15.10.2018 à 12:19)

Et voilà, final de la série ! 

Je dois dire que c'est passé vite. Je suis contente de l'avoir découvert même si je n'ai pas toujours été très fan des choix des personnages (sauf Drew <3, bien qu'encore, je le trouve bien égoïste de temps en temps quand il prend des décisions seuls). 

Néanmoins, y'avait aussi de nombreux points positifs, comme ce côté militaire qui permettait un renouvellement du genre médical.

Je ne souhaitais pas spécialement que TC reste à San Antonio mais on va dire que c'est bien (bien que je n'en sois pas persuadée) pour le personnage de Jordan, qui ne termine pas seule.

Shannon est restée fidèle à elle-même et ne veut pas se conformer aux changements de la structure, je la comprends.

Paul à la guerre, j'ai un peu du mal à l'imaginer et je ne peux m'empêcher de penser que c'est parce qu'il a quelque chose à prouver.

Kenny et Bella, c'est mignon mais on a pas assez vu ce développement pour que je sois réellement touchée par leur soirée de fiançaille.

Merci à tous ceux qui m'ont lu durant ses 4 saisons :)


Elyarween  (17.10.2018 à 21:15)

Ce final m'avait ravie, on avait une vraie fin de série et un TC (personne que j'aime quand même beaucoup) apaisé et en paix avec lui-même. Drew s'était posé et avait trouvé son équilibre avec Rick et Bri. Paul avait enfin osé se lancer et n'avait plus peur du regard paternel, bref les personnages avaient évolué et ils semblaient être pour le mieux.

Sinon, je voulais te remercier d'avoir suivi la série et d'avoir pris le temps de commenter à chaque fois :-)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Musiques
07.02.2024

Actualités
Changement de design

Changement de design
Locksley a eu la gentillesse de nous préparer un tout nouveau design pour le quartier The Night...

[AnnaLynne McCord] L'actrice sera sur TF1 en novembre

[AnnaLynne McCord] L'actrice sera sur TF1 en novembre
L'actrice AnnaLynne McCord, vue dans la saison 3 de The Night Shift, sera en novembre sur TF1. En...

[Luke Macfarlane] Single All the Way, film de Noël sur Netflix

[Luke Macfarlane] Single All the Way, film de Noël sur Netflix
Les films de Noël diffusés sur Netflix ont déjà été annoncés !  Dans l'un deux, vous pourrez...

[Ken Leung] Sorti du film OLD en DVD

[Ken Leung] Sorti du film OLD en DVD
Ken Leung a été a l'affiche du film Old, sorti cet été dans les salles de cinéma. Synopsis du film :...

[Eoin Macken] Till Death disponible sur Netflix

[Eoin Macken] Till Death disponible sur Netflix
Depuis le 3 octobre, le film d'horreur Till Death est disponible sur la plateforme de streaming...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !