VOTE | 88 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4 (réactions diffusion VF)


Audiences

arween  (10.07.2017 à 19:43)

On a enfin eu les audiences de jeudi et je suis contente de voir que les audiences remontent !

Ouf, ça fait du bien ! Même si on a pas les même part que l'année dernière, on peut espérer un renouvellement si les audiences continuent comme ça !


4X06

arween  (11.07.2017 à 13:51)

Au vu du Press Relead, le 4X06 va être riche en émotion avec le retour de T.C et le fait qu'il doit faire face au décès de Toph. Sachant qu'il n'a pas pu aller à l'enterrement.

J'avais prévu un retour en mi-saison, je m'étais pas trompée ceci dit ;-)


4x06

serieserie  (11.07.2017 à 13:58)

Ouais ça va etre chaud chaud chaud là!!! Il va avoir du mal le TC

4x06

Minamous  (11.07.2017 à 14:10)

Oulalala j'ai hâte de voir ça mais je suis déjà triste rien que d'imaginer.

Mais d'un autre côté, je suis bien contente qu'il soit de retour !


4x08

serieserie  (20.08.2017 à 11:48)

Alors a croire que tous les scénaristes de série médicale ont eu la meme note cette anneé c'est (au moins) le 3ème avec le hack de l'hôpital que je vois cette année!

Après ça j'ai vraiment adoré toutes les scènes! Shannon qui fait ses preuves, Drew en mode ascenseur, Kenny et Bella!! (et Paul), la scène finale où j'ai envie de crier: NON TC NON mais je le sens pas...

Drew part pour son école, c'était un peu violent de lancer ça comme ça à Rick... ils sont une famille maintenant!

4x01 & 4x02

alExiaN  (21.03.2018 à 11:54)

Bon, c'est reparti pour une quatrième saison !

Je dois reconnaitre que j'ai pas suivi la saison 3...
Shame Shame !
Alors, dur dur de raccrocher les wagons...

Heureusement, le début de l'épisode 1 est bien fait. On replace les choses.
Donc, en peu de temps, j'apprends :
- le départ/renvoi de Topher (dommage, je l'aimais beaucoup)
- TC en Irak et blessé (toujours dans les galères, lui...)
- Drew est papa ? (euh, là il me manque des éléments... Adoption ?)

Il n'y a pas à dire, elle m'avait manqué cette série. Même après 3 saisons, on retrouve ce qui fait l'ADN de la série.

4 axes pour un duo d'épisodes :

axe 1 : la lutte de pouvoir au sien de l'hôpital : qui cédera le premier ? qui aura le meilleur morceau du gâteau ?
* Le père de Paul semble vouloir réformer beaucoup de choses et en ne considérant que le porte-feuilles... Ce qui ne va pas plaire du tout à Jordan...
* Jordan veut faire revenir toute sa famille du SAM. Elle semble prête à se battre et à arrêter de tout faire en suivant les règles. Elle se TCise (au grand dam de Scott...)
* Scott et ses racines (alors la métaphore de l'arbre, mouarf !!!) : au départ, je l'ai cru intéressé mais non, on dirait qu'il penche pour le projet de Jordan. Les soins d'abord !

axe 2 : qui reviendra bosser au SAM ? quelle équipe ?
* Paul ne sait pas comment gérer sa relation avec son père. Grâce à Jordan, il rempile et c'est tant mieux, ça aurait dommage de perdre un bon médecin. (euh, par contre, depuis quand il sort avec Shanon ?)

* Kenny qui rempile parce qu'il faut bien payer les factures... A peine revenu, il recommence ces pitreries et ses bizutages contre les nouveaux. Et le nouveau en question lui reste particulièrement en travers... Dommage pour Kenny, c'est bien plus qu'un simple infirmier. Et l'intervention de Jordan va transformer le nouveau en supérieur de Kenny. Attention au retour de bizutage !

axe 3 : Mais il est où TC ?
* là, il me manque des cartes pour bien comprendre pourquoi il est persuadé d'être plus utile en Irak qu'au SAM.

* Même perdu dans la poussière du désert, il reste le médecin prêt à tout pour sauver un patient (quoiqu'il ait pu faire...).

* Pour un début de saison, il morfle pas mal d'ailleurs. Un clou dans la main, une balle dans l'épaule, deux explosions...

 

axe 4 : gérer le départ de Topher.
Si je n'ai pas compris pourquoi il est parti, je trouve que son départ est très bien géré. Il amène de l'émotion et permet de faire un lien entre TC et le SAM.

 

Et vous, vous en avez pensé quoi ?


Alex

arween  (21.03.2018 à 12:03)

Alors difficile de répondre à tout sans te spoiler mais oui, il te manque des éléments importants pour tout comprendre ;-)

Disons que dans la saison 3, TC a un peu pêter les plombs donc il est parti en Irak.

Moi ce premier épisode m'avait foutu les poils. Déjà parce qu'on retrouvait nos médecins tels qu'on les avait toujours connus : prêt à se battre pour ce en quoi ils croient mais aussi parce qu'on perd un personnage important.

Drew papa, hé oui ! Tu vois que tu en manqué des choses dans la saison 3 ^^

403-404

alExiaN  (28.03.2018 à 13:59)

403 et 404 : Analyse par le prisme des perso :

Bon, je me suis pas remise de la disparition de Topher... Heureusement, les personnages lui rendent hommage, le mentionnent dans les épisodes. Ce sont de biens jolis souvenirs.

Annie is back...
Elle, je l'avais bien dans le pif... Mais je ne me souvenais plus à quel point !
Elle incite pour voir Scott, pour qu'il soigne son ancien parait. Soit.
Elle veut parler à Jordan. Elle évoque ses sentiments et rancoeurs passés. Ok. Mais quand la conversation prend la tournure d'une confession et d'excuses sincères. C'est quoi l'anguille ? Qu'est-ce qu'elle nous cache Annie ?

La fin de l'épisode me donnera raison mais j'ai tout de même poussé un "WTF".
Certes, on aurait dû/pu le voir venir. Elle fait ses adieux à tout le monde (TC par téléphone, Scott en direct, Jordan avec un mea culpa) mais quand même c'est quoi cette mort !

TC perdu dans le désert...
Topher en a fait son exécuteur testamentaire, mais il ne rentre pas tout de suite. Il reste en IRak pour faire ce qu'il sait faire de mieux : jouer au chevalier blanc. Bon, pas si blanc que ça (et je ne dis pas ça à cause de la poussière) on lui recommande de suivre les règles... TC, suivre les règles ? Tu déconnes !!
Il se sert de tous ses atouts pour faire plier la situation en sa faveur. Il va même jusqu'à draguer sa collègue : une dose de TC... PFFF ! Oui, je suis jalouse ! Moi aussi je veux ma dose !

Jordan et les autres :
Avec Scott,
Leur relation est plaisante dans ce début de saison.
Scott m'a fait me tordre de rire avec sa citation de Spiderman. D'ailleurs, j'ai percuté en même temps que Jordan. "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités..."

Avec le vétéran qu'elle a sauvé,
Elle s'accroche à lui. Elle croit en lui. Est-ce qu'elle veut le sauver puisqu'elle n'a pas su sauver TC ? Je ne sais et là, je m'en moque un. J'adore ce personnage (bien que son nom ne s'imprime pas dans ma tête)

Avec Caïn,
Relation un peu plus tendue. Il est quelque peu sarcastique avec ses "boss". Mais il est respectueux. Si le personnage m'intrigue, ce n'est pas dans sa relation avec Jordan mais dans ses conflits avec Kenny. Pourquoi l'infirmier l'a-t-il dans le pif ? vrai problème ou jalousie ?

Papa Drew fatigue...
Tellement crevé qu'il se fait pièger par un acteur... Bon celui-ci lui rendra un bien fier service en lui "dérobant" son portable.
Maman Drew va venir !!!

 

Sinon, on en parle des coupures sauvages de publicité de TF1 dans le second épisode ? Autant le premier, ça va. Mais les seconds, c'est toujours des cuts improbables (juste après le générique...)

Hormis ce coup de gueule, j'adore toujours autant !!!


@alex

arween  (28.03.2018 à 14:06)

Trop chouette de lire tes commentaires, j'ai l'impression de reovir la série !

Kenny et Cain ont une relation étrange. Je pense que Kenny avait peur que Cain prenne sa place lorsqu'il a "quitté" l'hôpital et ensuite, il n'a pas su mettre sa fierté de côté.

Le nom du vétéran c'est Mac. Moi aussi j'aime beaucoup ce personnage. 

C'est cool que la mère de Drew vienne le voir, surtout qu'il a une fille maintenant.

TC.. bah TC reste TC en Afghanistan ou chez lui... Mais lui aussi a dû mal à gérer la mort de son meilleur ami et a besoin d'un moment avant de rentrer affronter cela.

Vivement que tu vois la suite !

405-406

alExiaN  (08.04.2018 à 15:03)

405 : Tout est dans l'esprit d'équipe !

Equipe n°1 : Rick, Drew et sa mère pour un remake d'y a-t-il un médecin dans l'avion ?
Je les avais quittés (oui j'ai une saison de retard...) se disputant et perdus dans leur histoire. ça fait du bien de les voir s'entendre, s'aider, se comprendre à demi-mot. Un vrai couple.
Et Madame Alister, quelle femme !
Moment erk : la césarienne en urgence...

Equipe 2 : La garde de nuit VS la garde de jour du SAM
Jordan trouve le moyen de tenter un pari "risqué" face à la garde de jour. Les tensions au sein de son équipe vont mettre à mal leur réussite.
Paul se brouille avec Kenny pour une fille ! Heureusement que Shannon rattrape le coup (j'ai du mal avec son personnage, je dois dire que cet épisode m'a un peu aidé à la comprendre et à moins la détester)
Le temps du retrait/de la bouderie de Kenny, Caïn assure dans les défis physiques (ce qui fait craquer Jordan ! T'es sérieuse ma grande ? Caïn sexy ? NOOON !). D'ailleurs ce dernier trouve le moyen de dénigrer Kenny (grrr !!!)

Equipe 3 : TC et Amira.
Bon, il est clair qu'elle nous cache sa maladie... TC le découvre et vit pas super bien qu'elle lui mente. "Heureusement" l'arrivée de Rocket man pousse Amira à avouer son état. Et TC veut encore faire du TC ! Il faut la ramener aux Etats-Unis, l'aider à soigner sa sclérose en plaques.
Son attitude avec elle lui rappelle celle de Topher avec lui. J'aime beaucoup ces moments de souvenirs et d'évocations de Topher.

Equipe 4 : Scott et sa compagne de jeux.
C'est amusant de le voir si emprunté. Il pensait s'en tirer à bon compte, être discret lorsqu'il la traite au SAM... Râté ! La fin d'épisode quand tous le taquinent sur son profil du site ! LOL ! ça c'est l'esprit TNS !

 

406 : les apparences sont trompeuses

Mais qu'est-ce que c'est que ce début d'épisode : Jordan et Caïn en plein calin ! Fais gaffe ma grande, il a le nom d'un assassin biblique !!!! Heureusement, ils sont dérangés par TC. Ok, ce n'est que par téléphone (pour le moment) mais ouf !

D'ailleurs, Jordan omet à chaque fois que TC l'appelle d'expliquer qui c'est à Caïn.
Elle semble mal à l'aise à l'idée d'évoque TC avec son nouvel amant.
Leurs retrouvailles sont touchantes. La scène sur le parking est d'une grande douceur et emplie de nostalgie. C'est appréciable leur nouvelle relation apaisée. Ils arrivent à se parler. Quand TC évoque son envie de repartir en Syrie, Jordan comprend tout de suite qu'il y a une fille là dessous...

 

Le motel en flamme ! Sur ce coup là, chapeau Shannon pour avoir démêler le vrai du faux ! Le pompier vu comme le héros est en fait un enfoiré de pédophile !!!

Le cas de Kenny : punaise, ce combat qui le sèche m'a retournée complètement. On flippe avec lui pendant tout l'épisode.
On est comme Drew. Sur les nerfs. On en veut à Mac de ramener cet ancien combattant complètement félé.
On espère le meilleur quand Scott est positif.
On apprécie la douceur de Bella (la charmante soeur de Paul).
On prie comme Kenny.
On respire quand il se redresse. OUF !
Notre colère à l'encontre de Mac et Locke baisse.
Et là, l'épisode nous prend par surprise (je ne l'avais pas vu venir).

Locke plante Mac. (j'ai crié devant mon écran !)
Toute soulagée de la guérison de Kenny, j'en ai oublié que Locke était dangereux. Vraiment dangereux. Et c'est Mac, le gentil Mac qui prend tout !

Voir Drew penché sur lui au final de l'épisode me broye les tripes. Mac s'ne sortira-t-il ?

Réponse mercredi soir !!!

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Photo du mois
27.05.2020

Les acteurs
02.05.2020

Bye !
04.03.2020

Actualités
Bye !

Bye !
Après de nombreuses années à faire vivre ce quartier, je me vois dans l'obligation aujourd'hui de...

Scott Wolf | Nancy Drew obtient une 2ème saison

Scott Wolf | Nancy Drew obtient une 2ème saison
The CW a accordé une nouvelle saison aux 13 séries de sa grille. Nancy Drew en fait partie et...

PDM - Août 2019

PDM - Août 2019
Une nouvelle session de la PDM est en vote. Continuez de départager les photos Behind the Scene pour...

Concours Couples - Les résultats

Concours Couples - Les résultats
Les résultats du concours spécial couple sont publiés. Bravo à sabby et Teddymatt qui finissent sur...

Calendrier - août 2019

Calendrier - août 2019
Pour ce mois d'août, l'équipe de The Night Shift est prête à tout pour vous venir en aide ! >...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

emeline53, Avant-hier à 13:46

Hello le sondage sur The Fosters est toujours en cours, pas besoin de connaître la série pour voter ! Venez (re)découvrir le quartier

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:17

Concours d'écriture chez Doctor Who : Inventez votre compagnon pour le Docteur, n'hésitez pas à partager vos idées

lolhawaii, Hier à 01:59

Nouvelle news sur le quartier MacGyver pour expliquer comment le covid-19 a t-il impacté la saison 4 de la série. Qui vient le lire ? ^^

sanct08, Hier à 17:59

Dernière question pour l'animation sur The X-Files en ligne !

sanct08, Hier à 17:59

Vous avez jusqu'au 31 mai à 00h pour répondre !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site