91 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La sériearween  (14.06.2016 à 21:12)

Topic destiné à parler de la série en général.


Découverte de la sériecobrate  (19.06.2016 à 20:06)

merci arween ! ^^ Alors vous ne m'avez pas vu jusque là car j'avais peur d'être spoïls^^. Je suis la diffusion Fr en replay et comme certains ne savent pas parler des séries sans annoncer les couleurs dans le titre, l'actu... ou la photo du mois ! ^^

J'ai donc débarqué sur le quartier pour savoir quel épisode serait diffusé et là, déçue^^ heu c'était déjà fini lol. 14 épisodes ça va vite^^. En attendant l'année prochaine pour la saison 3^^, je reviens à la genèse : j'ai découvert la saison par le biais de l'acteur Brendan Fehr, que j'avais apprécié dans Roswell et trouvé insipide dans Les Experts ou 'à-côté' dans Bones^^. Je voulais voir s'il s'en sortait mieux dans ce projet, et j'en ai déjà parlé dans le forum [Brendan Fehr] - The Night Shift. Je n'ai pas eu le temps de développer mais, alors que j'avais un peu peur de voir une énième série Hôpital ou Militaire, j'ai fini par accrocher en raison du travail 'original' fait sur les personnages.

La série ne fait pas d'esbrouffes médicales ni de fantasmes armés^^. Au contraire, elle parle du côté face d'une carrière militaire... grace au rebond clinique... que chaque personnage opére chacun à sa façon, selon ses moyens et ses capacités. C'est une série qui se veut positive, et pousse certains de ses personnages dans leurs derniers retranchements pour mieux poursuivre leurs routes.

Et c'est un thème très peu traité en profondeur dans les séries TV. Souvent évoqué depuis quelques temps maintenant, mais en tout cas, c'est la première fois que je visionne une série dont les intrigues en dépendent.


Test positifLocksley  (20.06.2016 à 19:16)

J'ai regardé le 1er épisode pour me faire une idée sur la série et pour... Eoin Macken. Il faut bien être honnête ;-) C'est rythmé, c'est plutôt bien fait et je pense qu'on peut s'attacher facilement aux personnages. 

J'avais suivi pas mal d'épisodes d'Urgences, je reviendrai sans doute plus tard à The Night Shift car la qualité semble être au rendez-vous. Ponctuellement, je préfère me réfugier dans des séries plus légères mais c'est partie remise :-) 


La sériearween  (21.06.2016 à 07:18)

Je suis contente de vous voir !

Tu as raison cob' les saisons passent bien trop vite... très peu d'épisodes mais au moins on peut dire qu'ils sont de qualités.

Et pour le côté médecin de l'armée c'est ça que j'apprécie dans cette série, le fait qu'on voit les techniques propres à chacun qu'ils ont pour sauver des vies.

Lock' on t'attends avec impatience pour discuter de la série. Elle est rythmée et les relations sont bien développées. Mais je la trouve pas trop dramatique moi cette série, si?


Audiences TF1cobrate  (23.06.2016 à 20:57)

Suis en train de regarder les chiffres TF1... Est-ce que les audiences Replay sont comprises dedans ? Et sachant l'heure de diffusion... est-ce que ce sont de bons chiffres ? Et... est-ce que vous savez ce qu'en pense la chaîne ?^^


La Sériesabby  (11.09.2017 à 08:35)

A force de le promettre à Arween, j'ai enfin trouvé le temps de commencer la série. J'ai déjà regardé les 3 premiers épisodes, donc autant vous dire que c'est un bon point pour moi lol

Autre bon point pour moi, l'histoire se déroule au Texas... et allez savoir pourquoi mais cet Etat me fascine, et la plupart de mes séries préférées, ont leur intrigue au Texas.

Troisième bon point, et pas des moindres, l'équipe de médecins sont des anciens soldats. Moi qui sait suit fan du Mercer Army Medical Center (Army Wives), je me devais quand même de rendre visite aux collègues de San Antonio, non ? tongue-out

Enfin bref, première approche très positive, je me suis pris dans les histoires de chacun, je ne connais pas encore tous les noms de personnages, mais je compte bien la continuer, pour connaitre la suite de leurs aventures.

Je n'ai pas encore trop fouillé dans le quartier pour éviter de me faire spoiler, mais je compte bien revneir au fur et à mesure des épisodes.

D'habitude je me lasse très vite des séries médicales, mais j'espère sincèrement que pour celle-ci ce ne sera pas le cas, car elle a vraiment tout pour me plaire wink

Je reviens vite vous voir !


Sabby !arween  (12.09.2017 à 12:47)

Ravie de te voir parmi nous et plus que ravie de voir que pour le moment tu accroches à la série !!!

J'espère que tu ne te lasseras pas de cette série là mais ça m'étonnerait, ça bouge pas mal ;-)


The Night ShiftSpyfafa  (04.10.2017 à 22:30)
Message édité : 04.10.2017 à 22:33

Maintenant que j'ai enfin découvert la série, grâce à arween et à une autre amie qui regardait la série en pause déjeuner quand on était en cours et qui se marrait toute seule devant son écran Je viens commenter, de façon plus générale, après avoir commenté tous les épisodes au fil de mon visionnage. 

J'ai un bon petit coup de coeur pour cette série ! Les personnages sont tous plus ou moins complexes, mais terriblement attachants. J'aime particulièrement le fait d'allier de la comédie au côté très dramatique des cas médicaux et du quotidien des gardes de nuit. J'ai regardé les 4 saisons en 17 petits jours et maintenant j'attends la suite ! Je veux tout savoir de leurs prochaines aventures ! :)

Petit bémol de la série, elle ne sait pas tellement gérer les départs des acteurs, beaucoup sont "oubliés", sans un petit mot, sans une petite évocation pour dire pourquoi ce personnage est parti "du jour au lendemain". Mais mis à part ça, la série est top ! :D

...Et maintenant, je suis un peu en manque. x) Mais c'est un peu tôt pour re-regarder des épisodes alors je vais me contenter de découvrir de nouvelles séries. ;) 

annulation !natas  (14.10.2017 à 06:43)

Au secours apparrement la série serait annulé par NBC (après 4 saison) !

je vais essayé de trouver plus d'info !!

The Night ShiftPikatchu  (11.04.2018 à 22:17)

Je commence tout juste à regarder la série et j'aime beaucoup. J'apprécie qu'on voit l'équipe de nuit d'un hôpital et non l'équipe de jour comme d'autres séries peuvent le faire. De plus j'aime bien le fait qu'on ne suit pas que les médecins mais aussi les infirmiers. Je retrouve Eoin Macken que j'avais découvert dans la série Merlin, j'aime beaucoup son rôle dans la série, il prend les choses à coeur, il est prêt à tout pour sauver des vies et ne se laisse pas faire. Et le fait que ce soit des anciens milaire est un peu plus, les personnages ont vécu des choses difficiles et cela les a marqués. On s'attache d'ailleurs très vite aux personnages. Bon, je vais continuer mon visionnage :)

kystis  (29.10.2019 à 13:43)

Allez je me lance dans cette série. Ça fait longtemps qu'elle est dans ma liste de série à voir. J'adore les séries médicales, il y a juste le côté "militaire" que je suis moins fan. C'est vrai qu'avec amazon prime je vais pouvoir enchaîner les 4 saisons. Est ce qu'il y a une fin ?

Après je ne comprend pas pourquoi ils font autant de différence entre équipe de jour/équipe de nuit, c'est les mêmes cas pourtant (les accidents, les tirs...)

Les personnages ont l'air attachants, les intrigues intéressantes. Les deux premiers épisodes m'ont plu, je vais continuer.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Musiques
07.02.2024

Actualités
Changement de design

Changement de design
Locksley a eu la gentillesse de nous préparer un tout nouveau design pour le quartier The Night...

[AnnaLynne McCord] L'actrice sera sur TF1 en novembre

[AnnaLynne McCord] L'actrice sera sur TF1 en novembre
L'actrice AnnaLynne McCord, vue dans la saison 3 de The Night Shift, sera en novembre sur TF1. En...

[Luke Macfarlane] Single All the Way, film de Noël sur Netflix

[Luke Macfarlane] Single All the Way, film de Noël sur Netflix
Les films de Noël diffusés sur Netflix ont déjà été annoncés !  Dans l'un deux, vous pourrez...

[Ken Leung] Sorti du film OLD en DVD

[Ken Leung] Sorti du film OLD en DVD
Ken Leung a été a l'affiche du film Old, sorti cet été dans les salles de cinéma. Synopsis du film :...

[Eoin Macken] Till Death disponible sur Netflix

[Eoin Macken] Till Death disponible sur Netflix
Depuis le 3 octobre, le film d'horreur Till Death est disponible sur la plateforme de streaming...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !